La Gaspésie regorge d’artisans talentueux. Les coups de coeur sont nombreux, mon budget plus limité ha ha! Qu’importe! Cela nous donne une raison d’y retourner! 🙂

Non pas comme un « haul », mais plutôt comme un émerveillement rempli de reconnaissance pour cette région, je vous présente mes trouvailles! J’y ai ajouté quelques articles achetés en Gaspésie, mais qui ne proviennent pas de cet endroit.

C’est un peu de moi et de ce que j’aime que vous découvrirez à la fois.

Bon visionnement ou bonne lecture? Hi hi!


Un délicieux rooibos « tarte au citron » de la marque Tea Taxi… pas un produit de la région… mais une marque que je voulais découvrir depuis longtemps. Un miel crémeux gaspésien… celui de Vallée Fleurie de St-Alexandre-des-Lacs. On peut lire sur l’étiquette: Ce miel est produit dans les champs matapédiens. Les abeilles butinent dans un buffet floral conçu principalement de fleurs de trèfle. Extrait avec grande attention, ce trésor gaspésien est le résultat d’une grande passion qui réveillera sans doute vos papilles gustatives.

Puis une délicieuse confiture de fraises et pimbina de la Conserverie de la baie (deuxième fois que j’en fais l’achat)! Produit certifié « Gaspésie gourmande »! Hi hi!

gaspesie_ete_2015_8

Un foulard tubulaire de Parcs Québec qui se porte de 8 façons. J’ai craqué pour les teintes de mauves et rouges et le côté multifonctionnel! Hi hi!

Une petite camisole blanche, assez ample… un classique… rien d’extravagant!

gaspesie_ete_2015_9

Une création signée Mad-Laine par Gertrude Hébert, vendue chez Verre & Bulles à Bonaventure.

J’ai été séduite par la délicatesse de ce bijou-écharpe.

Puis deux bracelets dénichés aux Ateliers du funambule.

gaspesie_ete_2015_10

Le Serpent à Plumes à Carleton-sur-Mer vend un pain de beauté composé de suif de chevreuil; huiles: noix de coco, canola, ricin, maïs, soya, noisette, olive et/ou tournesol, pépins de raisin; hydroxyde de sodium et huile essentielle d’eucalyptus.

Le Quai des Bulles pour sa part m’a fait envie avec son savon du pays à base d’huile de son de riz (point de vente en Gaspésie, mais siège social à Kamouraska).

gaspesie_ete_2015_11

Un DVD que j’ai énormément aimé. Je vous le recommande fortement.

gaspesie_ete_2015_12

… et… un sublime bateau de monsieur Hector Legresley de Newport.

gaspesie_ete_2015_13


Pour des liens et des informations plus précises sur les boutiques citées ci-dessus, je vous invite à lire mon article précédent « La beauté de la Gaspésie« .

Avez-vous craqué pour quelques produits confectionnés par des artisans régionaux cet été?

Racontez-moi et partagez-moi vos trouvailles! Je serai heureuse de vous lire!

Bonne semaine,

Mé Mo