L’été et ces jus frais que l’on renverse partiellement sur soi… l’herbe fraîchement coupée qui souhaite laisser sa marquer sur un short tout neuf… un restant de maquillage qui s’imprègne dans une serviette blanche… autant de moments qui nous font dire « ahhh non » n’existeront plus si vous avez Mme Blancheville à la maison. Il est temps que je vous la présente.

La Savonnerie des Diligences a dans sa grande collection un savon détachant que j’aime beaucoup.
C’est le « Mme Blancheville » à base d’huile de coco bio.

Personnellement, je l’ai testé sur des taches de sang, de maquillage foncé, de jus de fruits bien rouge et il a gagné tous les « matchs ».

Ingrédients : Huile de coco biologique, eau, hydroxyde de sodium.

La méthode d’utilisation est des plus simples:

Je mouille la tache à l’eau tiède, je frotte avec le savon, je prends ensuite une brosse à dents douce (une que j’utilise seulement pour ce genre d’opération… ha ha) pour aider à désincruster et du coup, ça fait aussi mousser le savon. Je rince et j’envoie à la machine à laver et je répète cette procédure au besoin.

Ce détachant ne laisse aucune odeur, ce que j’apprécie beaucoup car je commençais à avoir mal au cœur avec mes bouteilles de détachants chimiques.

Mme Blancheville1

Ci-dessus, une photo de mon gant de démaquillage à l’eau. Les taches de maquillage ont séché plusieurs semaines avant que je le nettoie avec « Mme Blancheville« . C’était pour les besoins de l’expérience. Le résultat est impeccable.

Un seul point à noter:

Une personne de mon entourage a voulu détacher son col de manteau d’hiver et le savon a laissé quelques marques grasses. Il pourrait donc être moins efficace sur les tissus de type polyester au fini brillant. Pour ma part je n’ai pas fait cette expérience, puisque je détache toujours du coton avec ce savon ou des micro-fibres.

Je vous mets ci-dessous le lien vers le site de la Savonnerie des Diligences.

Vous pouvez vous procurer ce savon en ligne et par le fait même, lire la description qu’ils en font et les commentaires positifs sur le produit (cliquer sur l’onglet « commentaires »).

MADAME BLANCHEVILLE – Savon détachant à l’huile de coco bio

Si vous préférez l’acheter en magasin, entrez votre code postal après avoir suivi le lien ci-dessous

Boutiques dépositaires

et trouvez une boutique où vous le procurer.

Si l’envie vous prend pour un petit « road trip« , vous pouvez aussi visiter la boutique de la savonnerie située à Eastman.

Savonnerie des Diligences

Mme Blancheville3


QUESTIONS

Avez-vous déjà réfléchi à l’impact des détachants chimiques dans l’environnement, sur les animaux, etc…?

(Bien d’autres produits d’entretien ont un impact, mais le présent sujet concerne les détachants.)

Avez-vous déjà tenté de détacher ou de faire une lessive à la main avec ce type de savon ou tout autre savon de pays?

Quel est votre détachant écologique favori?

N’hésitez pas à commenter. Ça me fait toujours un immense plaisir de vous lire!

Bonne semaine,

Mé Mo

Mme Blancheville2